Nos services

Création site internet

Un site internt dépasse le simple rôle de vitrine virtuelle. Il incarne l’essence même de la marque et véhicule ses valeurs à chaque visiteur.

Chez aube media, nous mettons notre expertise numérique au service de la création d’un site internet à votre image, reflétant fidèlement la personnalité et les valeurs de votre marque.

Pack 1 - site vitrine

Ce qui est inclus

  • Accompagnement dans le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergement
  • Définition de l’architecture du site
  • Recherche d’un template adapté à l’identité visuelle et l’activité de la marque
  • Développement du site internet
  • Intégration du contenu initial des pages (textes et images)
  • Adaptation web responsive (compatibilité smartphone et tablettes)
  • Développement d’un formulaire de contact et intégration d’une Google Map
  • Mise en place du référencement naturel de base
  • Installation et configuration des outils d’analyse Google (Google Analytics, Search Console, Recaptcha)
  • Gestion des cookies

Options

Audit | Maquettes visuelles | Blog | Référencement naturel avancé (SEO) | Newsletter | Pop-up | Multilingue | Boutique en ligne | Maintenance et mises à jour | Formation

Prix sur demande

Pack 2 - site internet "complet"

Ce qui est inclus

  • Accompagnement dans le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergement
  • Définition de la direction créative (Moodboard – ambiance)
  • Définition de l’architecture du site
  • Création des maquettes des pages principales du site (page d’accueil, à propos, contact)
  • Recherche d’un template adapté à l’identité visuelle et l’activité de la marque
  • Développement du site internet
  • Intégration du contenu initial des pages (textes et images)
  • Adaptation web responsive (compatibilité smartphone et tablettes)
  • Développement d’un formulaire de contact et intégration d’une Google Map
  • Mise en place du référencement naturel de base
  • Installation et configuration des outils d’analyse Google (Google Analytics, Search Console, Recaptcha)
  • Gestion des cookies

Options

Audit | Maquettes visuelles | Blog | Référencement naturel avancé (SEO) | Newsletter | Pop-up | Multilingue | Boutique en ligne | Maintenance et mises à jour | Formation

Prix sur demande

À la carte

Audit du site internet

Prix sur demande

Nous vous proposons d’établir un état des lieux de votre site internet pour vous permettre de (re)commencer sur de bonnes bases. Cet audit constitue une première étape où nous analysons votre site internet, les tendances de votre activité, votre audience cible ainsi que les pratiques courantes dans votre domaine.

En bonus, nous vous fournissons des conseils et outils utiles pour vous aider dans cet univers digital.

Ce qui est inclus

  • Détermination des objectifs du site internet
  • Analyse de la concurrence et des tendances du marché
  • Analyse des pages d’un point de vue ergonomique
  • Analyse et suggestion pour l’optimisation du site
  • Si boutique en ligne: Test du processus d’achat d’un produit en ligne
  • Analyse des statistiques générales de Google Analytics
  • Création d’un rapport de l’audit
À la carte

Maquettes visuelles

Prix sur demande

Vous souhaitez visualiser le résultat avant la création de votre site internet ? Pas de problème, nous pouvons concevoir des maquettes UI et/ou UX pour vous donner une idée claire du rendu final de votre futur site.

Ce qui est inclus

  • Propositions ergonomiques de l’organisation des pages
  • Proposition d’un design adapté au logo et à l’activité de l’entreprise
  • Adaptation design pour devices mobile
  • Présentations et intégrations de votre feedback (2 allers-retours inclus)
À la carte

Blog

Prix sur demande

Vous souhaitez enrichir votre site internet avec un blog ? Nous pouvons vous aider à créer une section blog intégrée à votre site, avec des catégories d’articles personnalisées. En fournissant du nouveau contenu à vos lecteurs, vous boosterez également votre référencement naturel en maintenant une activité régulière sur votre site.

Ce qui est inclus

  • Création d’une page qui liste les articles de blog
  • Création d’une page détail d’article de blog
  • Mise en place de catégorie pour tirer les articles
  • Utilisation d’un outil simple pour insérer le contenu
  • Vidéo de formation qui explique comment insérer le contenu
À la carte

Référencement naturel avancé (SEO)

Prix sur demande

Dans votre domaine d’activité, la concurrence est probablement présente. Il est donc crucial de prendre des mesures pour garantir la visibilité de votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Nous vous proposons d’optimiser votre référencement naturel grâce à diverses stratégies.

Ce qui est inclus

  • Activation du protocole SSL afin que le site soit accessible via httpS
  • Gestion de la hiérarchie des titres des pages (sémantique)
  • Optimisation du poids de chaque page du site
  • Optimisation du poids de certaines images du site
  • Intégration des métadonnées des pages (titre et description)
  • Attribution de mots-clés de type alt et title sur les images principales
  • Amélioration de la prévisualisation de liens du site (image et description) lors du partage d’une URL du site
  • Installation et configuration de Google Analytics
  • Intégration d’un plan de site HTML et XML et soumission du site à Google Search Console
À la carte

Newsletter

Prix sur demande

Nous vous guidons dans la création d’un compte sur une plateforme de gestion de newsletters (Mailchimp, Campaign Monitor, Infomaniak, etc.). Nous vous proposons également de concevoir un modèle d’email conforme à l’identité visuelle de votre entreprise, que vous pourrez réutiliser pour vos prochaines newsletters.

De plus, nous pouvons mettre en place un formulaire d’inscription sur votre site internet, directement lié à votre plateforme de gestion des newsletters.

Ce qui est inclus

  • Choix de la plateforme et création d’un compte
  • Importation des contacts déjà existants (nom, email) sur la plateforme
  • Création d’un template newsletter selon l’identité visuelle et les besoins
  • Tests de compatibilité sur les différents devices (mobile, tablette et desktop)
  • Création d’un formulaire d’inscription à la newsletter sur le site internet
  • Liaison des soumissions du formulaire à la plateforme de gestion des newsletters
  • Adaptation du design du formulaire d’inscription selon l’identité du site
À la carte

Pop-up

Prix sur demande

Nous installons rapidement une pop-up sur votre site pour informer vos lecteurs d’un événement spécifique. Cette fenêtre pop-up est conçue selon votre identité visuelle pour une intégration harmonieuse.

Ce qui est inclus

  • Installation et configuration d’un outil pour gérer les pop-up
  • Développement d’une pop-up sur le site
  • Paramétrage des cookies d’affichage
  • Adaptation du design de la pop-up selon l’identité visuelle
À la carte

Multilingue

Prix sur demande

Si votre audience parle plusieurs langues, nous pouvons facilement mettre en place une fonctionnalité multilingue sur votre site. Il vous suffit de nous fournir les traductions, que nous intégrerons ensuite sur votre site.

Ce qui est inclus

  • Installation et configuration d’un outil pour gérer l’implémentation de la traduction du site
  • Intégration technique du choix de la langue sur le site
  • Mise en place de la traduction initiale des pages
À la carte

Boutique en ligne

Prix sur demande

Vous aimeriez aller plus loin dans la digitalisation de votre entreprise ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de la vente de vos produits en ligne. De la gestion des stocks au paiement en ligne, vous serez à la pointe de la technologie !

Ce qui est inclus

  • Installation et configuration d’un outil pour la gestion d’un shop en ligne
  • Mise en place des options d’expédition et des frais de port
  • Mise en place de moyens de paiement
  • Création d’une page boutique
  • Création d’une page pour les conditions générales de vente
  • Création d’une page produit type et intégration initiale de quelques produits
  • Formation pour gérer vous-même les commandes sur l’administration du site
À la carte

Maintenance et mises à jour

Prix sur demande

Après la conception d’un site internet, il est essentiel de le maintenir régulièrement à jour pour assurer une sécurité optimale tout au long de sa durée de vie. Cela implique de mettre à jour à la fois les extensions installées et le CMS lui-même.

Ce qui est inclus

  • Création d’un site de développement pour tester les mises à jour
  • Mise en place d’un système de sauvegarde du site
  • Mise à jour du CMS
  • Mise à jour des extensions / plugins installés
À la carte

Formation

Prix sur demande

Nous offrons des sessions de formation pour vous permettre d’être autonome dans la mise à jour du contenu de votre site internet. Nos formations peuvent être individuelles ou en groupe, et nous proposons également des conseils et un accompagnement personnalisé selon vos besoins.

Ce qui est inclus

  • Formation en visio-conférence ou en présentielle
  • Support de la formation (vidéo ou document PDF)
Le processus

Les étapes pour chaque services

01

Premier contact

Vous remplissez notre questionnaire en ligne afin que nous puissions mieux vous connaître et comprendre vos besoins. Ensuite, nous vous envoyons un e-mail pour vous proposer un rendez-vous visuelle ou téléphonique. Cette première discussion ne vous engage à rien, elle nous permet simplement de déterminer si nous sommes sur la même longueur d'onde.

02

Validation du devis

Après notre rencontre, nous vous envoyons un devis pour les services que vous souhaitez. Une fois le devis signé et l'acompte réglé, nous entamons notre collaboration.

03

Création du projet

Pendant cette phase, nous développons votre projet pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins. Nous travaillons en étroite collaboration à chaque étape, en vous présentant différentes versions du projet et en les ajustant selon vos retours pour garantir un résultat final optimal.

03

Création du projet

Pendant cette phase, nous développons votre projet pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins. Nous travaillons en étroite collaboration à chaque étape, en vous présentant différentes versions du projet et en les ajustant selon vos retours pour garantir un résultat final optimal.

04

Finalisation et validation

Nous procédons à divers tests en fonction du type de service fourni afin de nous assurer de son bon fonctionnement. Une fois cette étape validée, nous lançons le projet.

04

Finalisation et validation

Nous procédons à divers tests en fonction du type de service fourni afin de nous assurer de son bon fonctionnement. Une fois cette étape validée, nous lançons le projet.

05

Diffusion et formation

Une fois le projet terminé, nous vous fournissons tous les supports créés au cours de notre collaboration. Si vous le souhaitez, nous vous formons également à l'utilisation des différents outils utilisés pour que vous puissiez être autonome. Nous restons à votre disposition tout au long de votre expérience digitale pour vous aider en cas de problème ou pour toute autre demande.

Un nouveau projet ?

Contactez-nous !
La FAQ

Nous répondons à vos questions fréquentes

Quel service correspond le mieux à mes besoins ?

Tout dépendra de ce que vous avez déjà en place ou non. Le moyen le plus simple est de nous contacter directement afin que nous puissions en discuter par téléphone.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Idéalement, nous demandons un acompte de 30% à l'acceptation du devis. Ensuite, en fonction de l'ampleur du projet, un autre acompte de 30% est demandé à mi-parcours, suivi du paiement du solde restant de 40% à la fin du projet. Les paiements s'effectuent par virement bancaire.

A quel moment le projet démarre-t-il ?

Le projet démarre dès réception du devis signé et de l'acompte. Ensuite, nous discuterons ensemble du planning de notre collaboration en fixant des délais pour chaque étape du projet.

Est-ce que je pourrais gérer moi-même mon projet ?

Pour tous nos services, nous proposons une formation pour vous donner les bases nécessaires afin que vous puissiez modifier votre projet en toute autonomie.

Pouvons-nous commencer par un service et en ajouter d'autres au fur et à mesure de notre collaboration ?

Absolument. Si vous réalisez au cours de notre collaboration que vous avez besoin d'autres services, nous en discuterons ensemble afin d'adapter notre offre à vos besoins.